Sollicitées par ID VERDE, leader français de l’aménagement paysager des sites naturels, urbains et sportifs, les équipes MOREL ont travaillé par phases pendant 2 ans sur le chantier de la Fondation Louis Vuitton. Elles ont été chargées de l’aménagement des espaces verts et de la VRD, comprenant notamment la création de voix d’accès et de voix piétonnes dans le parc. Ces travaux ont été réalisés dans le respect d’un cahier des charges très strict, répondant aux engagements du Groupe LVMH en matière de développement durable.

Les conducteurs de BREIN TRANSPORTS ont également participé à ce projet avec l’acheminement des nombreux engins nécessaires à la réalisation du chantier : pelles sur pneus, pelles à chaînes, … ainsi que des nombreux matériaux, grâce à des camions bennes 8×4. 

Situé en plein cœur du bois de Boulogne, à proximité du Jardin d’acclimatation, l’édifice de la Fondation Louis Vuitton, qui accueille depuis le 27 octobre dernier de grandes œuvres d’art, révolutionne l’utilisation du verre pour donner vie à une structure aérienne et lumineuse, parfaitement intégrée dans le parc.

Conçu par le célèbre architecte Frank Gehry, créateur notamment du Musée Guggenheim de Bilbao, le bâtiment compte 3600 panneaux, qui constituent 12 voiles de verre. Pour respecter son œuvre, de nombreux défis inédits ont du être relevés telle que la fabrication du verre, totalement repensée, ou encore le travail sur un logiciel 3D unique. La réalisation de ce projet a déjà été récompensée par plusieurs prix d’ingénierie en France et aux États-Unis.

En savoir plus sur la Fondation Louis Vuitton : www.fondationlouisvuitton.fr

Share This